Fruits et légumes en novembre
Dossiers | Fruits et légumes de saison

Quels légumes et fruits de saison en novembre ?

novembre 14, 2018

Manger au moins 5 variétés de fruits et de légumes frais quotidiennement est conseillé par les nutritionnistes. En plus de leur saveur exquise, ces délices vous aideront à garder la forme. Ils assureront également votre bien-être. Quels sont les meilleurs fruits et légumes de saison à favoriser en ce mois de novembre un peu frisquet ?

Mangez de l’avocat

Avec les premières gelées, vous avez besoin de la bonne graisse des avocats pour vous tenir chaud. La pleine saison de ce fruit est le mois de novembre même si vous pouvez le trouver sur les étalages du marché toute l’année. Grâce à sa teneur élevée en fibres, l’avocat contribue à la bonne santé de vos intestins. Vous pouvez très bien déguster ce fruit sucré ou salé. Pour ce dernier, pourquoi ne pas préparer une délicieuse sauce crémeuse à l’avocat que vous pourrez manger avec des chips ou du pain ? Pour cela, vous n’avez qu’à éplucher un avocat bien mûr. Mettez-le ensuite dans un mixeur puis ajoutez du fromage blanc, de l’huile d’olive, du jus de citron, du persil, de la ciboulette, une gousse d’ail, du sel et du poivre.

Savourez le goût irrésistible de la mangue

La mangue est un fruit de saison à privilégier en novembre. Elle vous apporte de nombreux nutriments essentiels à l’organisme. Ce fruit est riche en vitamine A, C et B6. Il dispose également d’un taux important en fibres, en magnésium ainsi qu’en potassium. Afin de savourer le goût exceptionnel offert par la mangue, vous pouvez la découper en petits morceaux et la consommer fraîche. Sinon, il est aussi conseillé d’en faire du jus. Et pour le plus grand plaisir de vos enfants, n’hésitez pas à préparer des compotes à la mangue ou encore des tartes.

Concoctez des recettes à base de potimarron

Le potimarron est un légume d’automne et d’hiver. Il possède de multiples vertus. Grâce à son apport élevé en protéines, il apporte toute la force et la vitalité dont votre corps a besoin pendant les fraîches journées. Sa richesse en vitamine ainsi que son faible taux en calories vous aident à rester en parfaite santé. Comment profiter au maximum de la saveur de ce légume ? Vous pouvez préparer plusieurs recettes comme le crumble potimarron gingembre coco ou encore les lasagnes au potimarron et seitan. Et pour vos goûters, concoctez du potimarron rôti au miel et au citron vert, un vrai délice !

Ajoutez des épinards dans vos recettes

Afin de rester en parfaite santé pendant l’automne, privilégiez les épinards. Ce légume de saison sera votre allié durant tout le mois de novembre. En plus d’être bénéfique pour vos yeux, il vous sera aussi d’une aide précieuse pour maintenir votre estomac en parfaite santé. Vos proches n’aiment pas les épinards ? Vous pouvez très bien y remédier en changeant votre façon de les cuisiner. Vous pouvez, par exemple, ajouter ce légume dans vos bagels halloumi grillé betterave curcuma. Une soupe froide concombre moringa avec quelques épinards sera aussi parfaite pour partager une expérience gustative exceptionnelle avec tous ceux qui vous sont chers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *