Fruits légumes décembre
Dossiers | Fruits et légumes de saison

Quels légumes et fruits de saison en décembre ?

décembre 8, 2018

Décembre, ce mois du froid ! Rien de mieux qu’une bonne alimentation saine à base de fruits et de légumes de saison pour bien garder la forme durant la saison des frimas. Attaquer la journée avec des fruits au petit déjeuner, choisir de la salade de légumes bien frais au déjeuner et terminer sur une bonne soupe de légumes ou pourquoi pas un léger potage au dîner ? Vous avez les fruits et légumes de saison à votre disposition. À vous le choix !

Prenez une pomme chaque jour

La pomme, en plus de posséder plus de 10 000 variétés, est un fruit à multiples vertus. Elle peut prévenir certaines maladies chroniques comme le diabète. Mais encore, elle aide à lutter contre les troubles digestifs. Ce n’est pas tout ! En plus, elle renforce notre système nerveux. Le mieux conseillé, pour ce fruit, c’est d’en manger en dehors des repas. Surtout dans l’optique d’une alimentation équilibrée, la pomme est une collation très recommandée. Et si vous les avez choisies bios, vous pourrez les manger crues sans les éplucher, vos pommes garderont tous les nutriments dont vous aurez besoin.

Faites le plein de vitamine C avec du kiwi

Vous l’aurez compris, ce petit fruit vert est exceptionnellement riche en vitamine C. Il est évident qu’il vous aide beaucoup pendant l’hiver. Ce fruit renforcera sans doute votre système immunitaire. Mais à part la vitamine C, le kiwi contient aussi beaucoup d’autres apports nutritifs. Ce qui fait qu’il convient autant pour les enfants que pour les personnes âgées. Il s’agit d’un fruit très pratique que vous pourrez manger à tout moment de la journée. Et pour ceux qui sont à la recherche du fruit les aidant à perdre du poids, sachez que le kiwi est un fruit à faible densité calorique.

Donnez de la couleur à vos plats grâce aux betteraves

Avec sa couleur bien rouge, la betterave donne de la gaieté à votre plat. Mais en plus de faire plaisir aux yeux, ce légume a des bienfaits considérables. C’est un légume qui revitalise, car il est très riche en vitamines. Il est réputé dans le nettoyage du sang et est également riche en fer. Donc, il est excellent pour la circulation sanguine. Il est d’une grande aide dans la gestion du stress. Ainsi, vous pouvez manger votre betterave crue ou cuite, comme vous le préférez. Vous pouvez même vous faire un bon smoothie avec !

Mettez de la carotte dans vos recettes

La carotte est encore un autre légume chargé en vitamines. Une fois de plus, vous avez entre vos mains un allié pour lutter contre les maladies dues au froid. Non seulement il vous aide à renforcer votre système immunitaire, mais ce légume est aussi excellent pour la vue et pour la peau ! À consommer cuit ou cru, vous pouvez varier vos plats à base de carotte. Vous avez également le choix de la prendre en salade, d’en faire une tarte, ou tout simplement d’en extraire le jus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *